De Las Meravilhas Del Monde

De Las Meravilhas Del Monde Dogo Argentino

Dogo Argentino



CESSATION D'ACTIVITE  PROFESSIONNELLE DE L'ELEVAGE A PARTIR DU 1er JANVIER 2017 !


Bienvenue à tous!


Voilà 12 ans que je suis dans le milieu canin et plus particulièrement dans celui du dogo argentino. Une très belle histoire d'amour est née entre mes dogos et moi et je suis heureuse de pouvoir aujourd'hui partager ma passion avec vous. Élevage exclusif de dogo argentino, notre élevage de dogo argentino se situe dans la Haute-Garonne à proximité de Cazères dans le sud de la France. Petite production de dogo argentino mais grande passion !



Notre but est de produire peu de portées de dogo argentino, de sélectionner les meilleurs sujets afin de toujours améliorer la race et de nous y consacrer pleinement. Tout ça avec amour, tendresse et passion bien entendu !



Nous effectuons des expositions canines toute l'année, en France et à l'étranger. Notre chienne a obtenue de bons résultats sur les concours de beauté auxquels elle a participée.

Nous avons, pour l'instant, 1 femelle reproductrice et 1 mâle à la retraite. Nous agrandirons notre élevage au fur et à mesure du temps et de la sélection que nous avons choisi de faire pour notre belle race qu'est le dogo argentino. Élevage professionnel à caractère familial, ayant un numéro d'éleveur, un numéro d'affixe, un numéro de siret et de siren, ayant obtenu le certificat de capacité à l'élevage canin (délivré par la préfecture de Haute-Garonne), diplômée de la formation à l'élevage canin de la SCC et diplômée de la formation d'auxiliaire de santé animale de l'IFSA...

Tous nos chiots sont vendus :


- vaccinés (primo-vaccinés CHPPiL, il vous faudra faire au 3 mois du chiot le rappel de ces vaccinations avec la rage en plus),

- pucés (la carte d'identification par puce électronique vous sera fournit),

- vermifugés,

- avec le LOF provisoire ((certificat de naissance) pour obtenir le LOF définitif il vous faudra faire la confirmation du chiot à ses 12 mois),

- le carnet de santé/ passeport,

- le résultat du test de surdité (PEA/BAER) du chiot,

- la carte ADN avec vérification des liens de parenté,

- le livret d'éducation,

- un porte-folio fait par nos soins,

- le contrat de réservation (et pour ceci un arrhe de 250 Euros vous sera demandé),

- le contrat de vente,

- le certificat de bonne santé du vétérinaire


- un sac de 3kg de croquettes Josera chiot croissance (pour faire la transition),

- et un suivi à vie.


Tous les examens de santé effectués sur tous nos reproducteurs et lices, seront visibles lors de votre venu à l'élevage pour l'adoption de votre chiot.

Une attention particulière est apportée à la socialisation des chiots.
Les chiots sont disponibles à partir de la 10ème semaine. Un chiot est vendu à partir de 1200 euros selon le mariage choisi par notre élevage.


N.B.:  Saillie 2016 éffectuée !


Pour les exports à l'étranger les chiots sont disponibles à la vente entre leur 3 à 4 mois selon la législation de chaque pays et seront vaccinés contre la rage et auront reçu également le rappel de la primo-vaccination. Un chiot vendu à l'étranger sera vendu à partir de 1300 Euros selon le mariage choisi. Notre élevage ne fait pas de "livraison" car nous préferons que chaque acheteur vienne à l'élevage pour voir les parents, et la portée de chiots. Toutefois, on peut s'adapter selon la situation mais cela aura un coût (la cage de transport, le billet d'avion et l'assurance de votre chiot sera à votre charge ainsi que le billet d'avion aller/retour pour un accompagnant, nous prenons gratuitement en charge le trajet de l'élevage à l'aéroport).


Important : aucun chiot ne partira dans un pays où la quarantaine est obligatoire, ainsi que tout voyage qui ne sera pas direct pour le chiot.


                           


Pour faire une réservation sur un de nos chiots, nous vous demandons d'aller dans la rubrique "Téléchargement" et de remplir les 2 formulaires "questionnaire d'adoption" puis le formulaire "fiche de réservation" et de nous renvoyer le tout avec le chèque de réservation (250 Euros) par la poste (adresse donné lors de notre entretien téléphonique) ou par mail (si vous faites la réservation par virement bancaire, RIB donné par mail).

Avant toute réservation, nous vous demandons de lire les conditions générales de vente et les conditions de réservation dans la rubrique "téléchargement". Un entretien téléphonique voire une visite à l'élevage est recommandé avant toute réservation.

Nos chiots sont vendus principalement pour compagnie, ils sont totalement familiarisés et sociabilisés à l'homme, l'éducation a déjà commencée lorsqu'ils quittent notre élevage. Un chiot présentant des défauts visibles de non-confirmation avant son départ sera vendu moins cher en toute transparence. Un contrat spécifique sera fait à cet effet avec obligation de stérilisation au 12 mois du chiot.

La présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile vous sera demandé lors de votre venue à l'élevage pour l'adoption du chiot que vous aurez réservé.


Quelques recommandations :


- La laisse et le collier ne seront pas fournis au chiot, nous préférons que vous les achetiez vous-même afin de pouvoir vous projeter avec votre chiot. Nous pensons que c'est un achat très personnel et que votre choix sur cet achat vous revient. Nous vous demanderons donc de venir avec le collier et la laisse de votre choix afin que votre chiot reparte en sécurité.

-Il est souhaitable que vous ayez une cage de transport dans votre voiture lors des transports avec votre chiot et tout particulièrement le jour de votre venue à l'élevage pour adopter votre chiot. C'est un point très important pour sa sécurité et la vôtre. De plus, le chiot stressera moins s'il est dans son coin au calme le temps du trajet de l'élevage à chez vous. Prenez-y vous à l'avance car une bonne cage de transport au format de votre chiot à l'âge adulte coûte chère.

-Pour toute activité physique et sportive, nous mettons à votre disposition un petit tableau qui permettra de vous guider au mieux. Voici le lien vers la page :  http://delasmeravilhasdelmonde.chiens-de-france.com/dogo-argentino,de-las-meravilhas-del-monde,rubrique_35973_69753_210_785295.html

- Il est vivement recommandé de préparer l'arrivée de votre chiot à la maison avant son adoption. C'est-à-dire : 

-
Acheter les croquettes et pas n'importe lesquelles ! Nous travaillons exclusivement avec JOSERA Sensi Junior de 3 à 12 mois et JOSERA Sensi Adult à partir des 12 mois que nous commandons sur le site Nourrir Comme La Nature ( vous pouvez obtenir des prix ). Il est préférable que vous continuiez sur cette gamme là ... Si vous changer de marque, préferez des marques sans céréales et sans pommes de terre SVP !

-Le couchage du chiot (coussin, panier, cage...)

-Les gamelles du chien ainsi que Le porte-gamelles car pour sa croissance il est préférable que les gamelles soient en hauteur   

-Quelques jouets

-
Quelques friandises et os en peau de buffle

-
Une niche si votre chiot vivra dehors


-Une cage de transport pour la voiture qui pourra vous servir de lieu de couchage à la maison

-
Une année en club canin pour l"éducation de votre chiot


Les tarifs de nos chiots peuvent varier entre 1000 et 1500 euros selon :

-le mariage choisi,

-si la saillie est faite à l'étranger,

-si le chiot est confirmable ou non : on appelle un chiot "non confirmable" lorsque un chiot a un oeil bleu/vairon ou une tâche sur la queue, ... ou tout autre défaut visible ne correspondant pas au standard de la race (voir rubrique "standard de la race"). Il est possible qu'un ou plusieurs chiots de la portée ne soient pas conformes au standard de la race car la génétique reste très compliquée à maîtriser. Cependant, tous nos chiots sont inscrits au L.O.F. (Livre des Origines Françaises) et comme tous les autres chiots, le chiot non confirmable part de l'élevage pucé, vacciné, avec son carnet de santé/passeport, son certificat de naissance, .... La seule différence avec un chiot confirmable est que le chien ne pourra pas participer aux expositions canines, et ne pourra donc pas être confirmé par un juge expert : il sera donc L.O.F. non confirmable. Nous déconseillons fortement de reproduire un dogue argentin non confirmable, ce serait préjudiciable pour l'amélioration de la race car il transmettra ses tares/défauts et c'est pour cela que nous établirons un contrat de vente spécifique avec obligation de stérilisation. 

-si le chiot est entendant bilatéral ou unilatéral.


                               

Tous les reproducteurs et les lices de notre élevage ont subis un prélèvement ADN afin de créer une identité génétique via le laboratoire antagène. Ils ont désormais une carte génétique ADN et le sigle ADN apparait sur leurs pedigrees. Tous les chiots qui naîtront au sein de notre élevage auront également une carte génétique ADN qui sera faite avant leur départ de l'élevage, ainsi qu'une vérification de lien de parenté, ce qui vous assure une garantie de qualité des chiots et de notre travail, ainsi que d'apporter des preuves de la parenté des chiots avec nos reproducteurs. Grâce à la parenté certifiée ADN, je valorise mes lignées, la généalogie des chiots et le sérieux de mon travail de sélection.

Tous les reproducteurs et les lices de notre élevage subissent, une fois par an et avant chaque saillie, une coproscopie pour vérifier leurs états de santé générale, en compléments de plusieurs vermifugations qu'ils auront eu dans l'année. Ils subiront aussi, une fois par an et avant chaque saillie, une prise de sang pour faire le dépistage de l'herpès virose et de la brucellose. Une bactério avec antibiogramme sera effectuée sur nos lices au moins 1 mois avant la saillie afin de déceler toute infection bactérienne, fongique... et de pouvoir la soigner à temps sans donner l'infection aux foetus. Il en va de soi que tous nos chiens sont primo-vaccinés (à 2 mois, à 3 mois et à 4 mois) et reçoivent leurs rappels de vaccins tous les ans.


Toutes les femelles de notre élevage ne reproduisent qu'à partir de leurs 2 ans (soit 24 mois) et pas avant !


Tous les reproducteurs et les lices de notre élevage sont radiographiés au niveau des hanches (HD) et des coudes (ED/ELBOW) afin de vérifier s'ils sont indemnes de dysplasie, et de ne faire reproduire que les sujets sains. Ils subissent aussi le test BAER/PEA (test de surdité) afin de vérifier s'ils sont entendants ou sourds et de ne reproduire que les sujets sains. Tous les chiots seront testés sur la surdité avant leurs départ de l'élevage. Tous nos reproducteurs et nos lices subiront en début de croissance (soit à l'âge de 4 mois et demi) et en fin de croissance (soit à l'âge de 12 mois) une échographie cardiaque afin de dépister tous problèmes cardiaques et ainsi ne reproduire que les sujets sains. Ses maladies (dysplasie, surdité et maladies cardiaques) sont héréditaires, c'est pourquoi, ces radios et ces tests sont un gage de qualité et montrent le sérieux de notre élevage en ne reproduisant que les sujets sains. En revanche, il n'existe pas de test génétique pour le dogo argentino qui permettrait de rechercher dans le sang et l'ADN la transmission de ces maladies héréditaires (porteur sain et pas de transmission/porteur sain et transmission/porteur malade et transmission). C'est pourquoi il est difficile d'assurer à 100% que les chiots seront indemnes et ce, même dans les meilleurs élevages.

Pour des raisons de sécurité pour notre élevage, les résultats des dépistages de dyplasie HD + ED (y compris les clichés radiographiques), de surdité BAER/PEA (y compris les diagrammes) et d'ADN ne seront pas visibles sur le site internet car des gens malhonnêtes détournent et falcifient ces documents à leurs fins. En revanche, tous ces documents seront visibles à l'élevage.

Un test de comportement est réalisé sur tous nos chiens via le club du dogo argentino, afin de s'assurer du bon équilibre mental de nos chiens, puis ils passent le CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) dans un club d'éducation canine basique. Le TAN (test d'aptitudes naturelles) ne sera pas fait sur nos chiens car le dogo s'est vu retiré le TAN en 2009 par la SCC, car des dérives trop importantes ont été constatées et faites à mauvais escient pour la race par des éleveurs et particuliers de la race. De plus, le dogo argentino est interdit de chasse en France et le TAN n'est donc plus d'aucune utilité. Il est également interdit au mordant de ring et ne peut donc pas passer le certificat au mordant de ring, ni faire du ring, du mondio-ring, du RCI et campagne. Pour les métiers d'agent de sécurité cynophile, il est possible de travailler avec un dogo argentino mais sous certaines conditions. Je vous invite à lire mon article dans la rubrique "travail", pour obtenir plus d'informations. Le dogo argentino peut pratiquer l'agility, l'obéissance, l'obé-rythmée, le canicross, le vélocross, le fly-ball, l'utilité (sauvetage, recherche, garde). Néanmoins, pour toutes les activités sportives citées ci-dessus, il faut faire attention, il y a certaines choses à respecter pour la santé du chien, prenez conseil auprès de votre vétérinaire avant de commencer ces activités.

Le dogo argentino LOF ou non LOF n'est pas concerné par la loi de janvier 1999 sur les chiens dits dangereux. Vous trouverez toutes les informations sur le sujet dans ma rubrique "la loi". N'hésitez pas à me contacter si vous ne comprenez pas cet article de loi ou si vous voulez plus d'informations car il y a une polémique sur cette loi.

En effet, certains d'entre nous confondent cette loi car comme vous pourrez le lire, la loi précise que "tout chien ressemblant à un petit dogue" fait parti de la loi, mais le pitbull ou l'american staffordshire terrier LOF ou non LOF ressemblent à un petit dogue dans la mesure où ils ont un stop marqué (entre les yeux), seulement il n'est précisé nul part que le dogue argentin LOF ou non LOF y figure. De plus il y a des critères de taille, de poids,(...)sur les critères de ressemblance donc pas d'inquiétude le dogo argentino ne fait partis d'aucune catégorie qu'il soit LOF ou non LOF. Et pour ceux qui ne le savent pas le dogo argentino avait bien été ajouté en 2006 dans la loi mais le club français du dogo argentino s'est battu pour qu'il n'y apparaisse plus et il a donc été retiré de la liste des chiens dits dangereux quasiment de suite après y avoir figuré. Pour les éleveurs ou les gens qui confondent cette loi sur les critères de petit dogue, sachez que si le dogo argentino non LOF faisait partis de la catégorie 1 alors il y figurerai toutes les races de dogue ! Donc s'il vous plaît, renseignez-vous sur le sujet, avant d'affirmer que le dogo argentino en fait partis ! Et, à partir du moment où vous connaissez et maitrisez ce sujet, vous êtes à même de pouvoir expliquer la loi à toute personne qui essaierait de vous contrer.

Je donne une attention très particulière quant aux choix des futurs acquéreurs de mes dogos car le dogo n'est pas un chien à mettre dans n'importe quelles mains. J'espère ainsi éviter de retrouver des maîtres dépassés par leurs chiens, mais aussi éviter de retrouver des chiens maltraités, battus, mal nourris, agonisant... car malheureusement le dogo est une race qui est actuellement victime de cruautés humaines inadmissibles (voir dans mes liens sur le site consacré au dogo). Je ne suis pas éleveur pour l'aspect financier mais par passion et donc je ne donnerai pas un de mes chiots à quelqu'un qui n'est pas capable de s'occuper d'un chien mais surtout d'un dogo. Un futur propriétaire de dogue argentin doit savoir dans quoi il se lance, il doit connaître la race et être parfaitement informés sur le dogo mais surtout passionné. J'espère que je rencontrerai sur ma route des gens passionnés qui aimeront le dogo pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il pourrait être si on le façonnait autrement.

C'est pourquoi je mets un point d'honneur sur l'importance du choix du futur maître de mes chiots, je dois être sûr que les chiots seront bien traités comme ils le méritent ! Pour cela, je m'octroie le droit de refuser une vente pour le bien-être du chiot.

Je reste à votre disposition pour des informations concernant le dogue argentin, le choix de votre futur chiot, l'éducation canine, l'exposition canine et le milieu canin en général.



Je vous laisse découvrir notre site, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements au: 06.25.54.30.91.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site !


ÉLEVAGE DÉCLARÉ EN PRÉFECTURE ET A LA DDPP sous le numéro 31-349-5**

N° SIREN : 815024815 Code APE : 014**

CERTIFICAT DE CAPACITÉ n° 31-4**

N°Éleveur: 3154**

N°Affixe: 780**


PS : Quand vous cliquez sur une des rubriques à gauche, vous tombez (pour certaines rubriques) sur plusieurs pages de différents sujets. N'hésitez pas à les consulter !