De Las Meravilhas Del Monde

De Las Meravilhas Del Monde Dogo Argentino

Dogo Argentino

Gestation/Naissance


Comme prévu, nous allons construire cette page au fur et à mesure du temps ! Nous tenons d'une part à vous montrer toutes les étapes de la vie de notre élevage afin que vous puissiez suivre au quotidien nos chiens et nos chiots mais aussi voir l'environnement dans lequel ils grandissent, et d'autre part nous tenons à partager avec vous ces moments de bonheur !

Pour commencer, nous avons le plaisir de vous annoncer que la saillie faite entre F'Pépino et Haquera le 27/06/16 est confirmée ! Nous faisons le suivi de gestation d'Haquera chez le Dr Mimouni et le Dr Lévy. Haquera vient d'effectuer sa 1ère échographie à 3 semaines de gestation et il y a au minimum 6 embryons de 1 cm de diamètre avec 6 fœtus mesurant eux 3 mm ! Vous trouverez ci-dessous son échographie de diagnostic de gestation :


 

Gestation/Naissance

Nous avons réalisé début août au 40ème jours de gestation une 2ème échographie pour confirmer le bon déroulement de la gestation d'haquera ! Les fœtus se portent à merveilles ! Ils ont tous un petit cœur qui bat correctement et ils sont plein de vie dans le ventre de leur maman ! Haquera se porte à merveille aussi et a déjà pris 4 kg ! La prochaine étape sera la radiographie de comptage des chiots donc à très bientôt pour la suite des évènements !

Nous annonçons dès à présent l'
ouverture officielle des réservations sur la portée d'Haquera et de F'Pépino. Pour ce faire nous vous invitons à lire notre page d'accueil après "N.B. : saillie 2016 effectuée" où vous trouverez toutes les modalités de réservations !

Quelques photos d'Haquera en gestation :

Comme prévu nous avons fait la radiographie de comptage des chiots ainsi que l'échographie le 23/08/16. La radiographie ci-dessous a révélé 9 chiots dans le ventre de notre petite Haquera ! L'échographie a permit de confirmer la viabilité des chiots, ils sont tous en parfaite forme comme la maman ! Haquera pèse ce jour 50.400 kg ! Elle se prépare pour la mise-bas sereinement !

 

J - 4 jours avant la mise-bas ! Tout est prêt pour accueillir les chiots de notre heureuse maman ! Il n'y a plus qu'à... ! En attendant on entretiens les dents !

Gestation/Naissance

Mise-bas imminente !


Des news de la mise-bas ...

Mise-bas très difficile pour Haquera ! Le 1er chiot est sorti à 17h le 27/08/16, c'était un mâle. Sa poche était percé nous avons tenté une réanimation pendant 40 min mais c'était trop tard, quelle tristesse pour haquera et pour moi. Puis 1 femelle (collier rose) a pointé le bout de son nez à 17h50 et en pleine forme ! A 23h15 un 2ème mâle est sorti mais mort, aucne possibilité de le sauver. A 23h20 une 2ème femelle (collier violet) est née en pleine forme ! Ensuite les choses se sont dégradées après 30 min de contractions nous lui avons administré 1 ml d'ocytocine qui n'a donné que des contractions et des poussées sans chiot à l'horizon ! Nous avons donc emmener Haquera en urgence chez le vétérinaire qui a pratiqué une césarienne. Nous ne savions pas alors si les 5 chiots restants seraient encore vivants. La césarienne s'étant bien passée pour Haquera nous demandons au vétérinaire des nouvelles des 5 chiots. 1 femelle était coincée dans le bassin d'haquera et elle n'a pas survécue. En revanche les 4 chiots restants eux sont bien en vie. Ouf quel soulagement pour Haquera qui n'attend que ça d'être maman ! Résultats : 6 chiots au lieu de 9 attendu dont 5 femelles et 1 mâle. 3 chiots n'ont donc malheureusement pas survécu ! Nous avons une grosse pensée pour eux !

Gestation/Naissance

Haquera est une très bonne maman, attentive et affectueuse, comme je la voyais. Tout le monde se porte à merveilles, c'est une fin plutôt heureuse dans l'ensemble !


Quelques photos de nos tites bouilles d'amour !

Gestation/Naissance

Gestation/Naissance

Gestation/Naissance

Gestation/Naissance

Retrouvez nos chiots dans la rubrique "chiot"...

 


3 femelles et 1 mâle sont déjà réservées, reste 2 femelles de disponible ! Notre élevage reste prioritaire sur le 1er choix femelle et le mâle. Nous verrons dans les prochaines semaines les qualités de chacun pour se décider si l'on garde un chiot pour travailler sur notre lignée.


Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles régulièrement des chiots et de leurs mamans dans la rubrique "Les Meravilhas Del Monde". Donc à bientôt !